Que vous soyez praticiens ou patients, découvrez comment ce site internet limite son impact sur l’environnement !
Conscients de l’impact du numérique sur le réchauffement climatique, nous avons décidé de proposer à nos clients des sites web faibles en carbone et dont les émissions sont captées. On vous explique tout.

Faible en carbone

Dès la phase de conception de nos sites web, des critères environnementaux sont pris en compte au même titre que la performance et le design. Nos Webmasters appliquent tout un tas de recommandations d’éco-conception numérique afin de limiter la taille et ainsi le stockage des sites mais aussi afin de limiter les demandes en énergie lors de l’utilisation.

Quelques exemples techniques :

Supprimer les extensions (ou plugins) inutiles,
Choisir une formule d’hébergement en adéquation avec vos besoins
Réduire le poids des images
Compresser les fichiers JavaScript et CSS
Mettre en place un CDN
Choisir un thème WordPress léger
Utiliser un plugin de cache
Privilégier les vidéos qui sont hébergées sur une plateforme plutôt que sur le site en lui même

Par ailleurs, nous utilisons 100% d’électricité renouvelable dans nos locaux et nous nous tournons vers des hébergeurs qui font de même. La conception et la gestion de vos sites web tendent donc à être décarbonés.

Captation des émissions

Même en faisant un travail de réduction de l’empreinte environnementale de nos sites web, il nous est impossible de la supprimer totalement. C’est pourquoi nous nous sommes engagés auprès d’EcoTree afin d’investir dans la forêt française. Nous aurons acquis 580 arbres d’ici fin 2021 qui absorberont du carbone tout au long de leur vie et participeront ainsi à réguler le climat et à réduire l’impact des activités humaines.

Pourquoi 580 arbres précisément ?

Parce qu’en prenant la moyenne (large) de 30Kg de CO2 absorbée par an par arbre, nous sommes arrivés à ce chiffre pour capter les émissions résiduelles liées à notre activité. Évidemment ce n’est qu’une estimation ! Chaque arbre comme chaque individu est différent et leur capacité d’absorption varie donc elle aussi. Néanmoins, celle-ci nous permet de participer à la neutralité carbone mondiale à notre échelle.

Finalement Eco’Activ c’est toute une démarche entreprise par Substances Actives afin de vous proposer les meilleurs services qui soient aussi bon pour la planète.

Responsabilité sociétale des entreprises

Découvrez notre démarche RSE