SUBSTANCES ACTIVES DANS LA PRESSE

Paru dans Le Point

Activ Review, l’application qui permet aux professionnels de santé de gérer aisément leur e-réputation

Développée par l’agence Substances Actives, l’application en ligne Activ Review donne à ses utilisateurs, à commencer par les chirurgiens-dentistes, la possibilité de gérer leur image en ligne à partir d’un seul outil.

Gérer son e-réputation est devenu essentiel pour tous les professionnels de santé. La multiplication des avis négatifs en ligne peut entraver de manière importante l’essor d’un cabinet. C’est pourquoi, il est impératif de travailler sa réputation en ligne. Mais la tâche peut s’avérer chronophage, voire intimidante pour qui estime ne pas avoir les compétences nécessaires.

C’est partant de ce constat que Substances Actives, agence de communication digitale destinée aux praticiens, vient de lancer Activ Review, une application qui facilite la gestion de la e-réputation, et s’adresse plus particulièrement aux chirurgiens-dentistes.

« Activ Review permet aux professionnels de santé de ne plus subir les éventuels avis négatifs sur Google, explique Mathieu Rouppert, CEO de l’agence Substances Actives. Ils deviennent pro-actifs et à leur tour acteurs de leur réputation en ligne. »

Concrètement, l’application va remplir plusieurs fonctions. Activ Review est d’abord un outil de veille qui va permettre aux praticiens de centraliser les avis des patients, consultables à tout moment. L’appli est également dotée de plusieurs tableaux de bord qui donne à l’utilisateur l’avantage appréciable de pouvoir évaluer l’état de sa e-réputation à tout moment.

Augmentation des recommandations

Activ Review est aussi un instrument de collecte des avis patients par l’intermédiaire de formulaires d’évaluation que le praticien peut adresser par e-mail aux patients qui peuvent ainsi donner leur avis sur des critères que souhaite évaluer le cabinet.

En retour, l’appli donne aux professionnels de santé la possibilité de répondre aux critiques émises (toujours dans le but de rester pro-actif) mais permet également, via le dialogue instauré, de réfléchir aux évolutions à mettre en place au sein du cabinet. « Cela va placer le cabinet  dans une dynamique d’amélioration continue, précise Mathieu Rouppert. En instaurant une relation médecin-patient de confiance, ce dernier voit sa satisfaction augmentée avec potentiellement, à la clé, la multiplication pour le praticien du nombre de recommandations. »


Des vidéos informatives pour vos patients en salle d’attente !

Gérer son planning et évaluer le temps d’une consultation médicale n’est pas tâche facile. En tant que praticien, nous souhaitons tous réduire les temps d’attente du patient et le stress qu’ils peuvent connaître avant un rendez-vous médical.

L’Agence Substances Actives a repensé la gestion des patients en salle d’attente afin de diminuer leur perception du temps ainsi que leur anxiété grandissante.

L’idée ? Profiter de l’attente du patient, demandeur d’informations, pour le renseigner sur différentes solutions thérapeutiques.

Après dix-huit mois de recherche et développement, cette agence de création de sites web pour les professionnels de la santé, a mis au point un petit boîtier à brancher sur un téléviseur, ainsi qu’une application, très simple d’utilisation, donnant naissance à une nouvelle offre : Visual Activ, l’Affichage Dynamique Santé en salle d’attente, dont l’objectif est de faire passer le bon message, au bon endroit, au bon moment.

Éducation thérapeutique

Soins dentaires, interventions ophtalmologiques, traitements dermatologiques, présentation d’une équipe médicale ou témoignages de patients : Visual Activ conceptualise, développe et produit des vidéos qui seront diffusées sur une TV en salle d’attente. L’idée ? Profiter de l’attente du patient, demandeur d’informations, pour le renseigner sur différentes solutions thérapeutiques.

 

En sensibilisant les patients à des techniques médicales diverses et variées, l’Affichage Dynamique Santé en salle d’attente permet une meilleure acceptation par le patient des traitements proposés par son médecin. En général, le patient sait de quoi son médecin parle lorsque ce dernier lui propose un traitement. Il s’ensuit alors un gain de temps et la consultation laisse place à un véritable dialogue. Mieux informé, le patient est alors acteur de sa santé.

Diminuer la perception d’attente des patients

Magazines poussiéreux et brochures médicales font désormais partie du passé ! En effet, 84 % des patients trouvent que la vidéo a beaucoup plus d’impact que le format papier, obsolète, qui n’est plus le meilleur média pour communiquer.

Sans publicités, allant à l’essentiel, avec des images de synthèse élaborées : les vidéos créées par Visual Activ communiquent simplement autour de techniques médicales et captent l’attention du patient. Ainsi, grâce à l’apport d’informations le concernant directement, le patient perd toute sensation d’attente !

Valorisation du savoir-faire de l’équipe

La TV en salle d’attente , est un atout pour donner envie et gagner la confiance de vos patients, avant même qu’ils ne commencent leur consultation ou leur traitement.

Traitements mieux compris, acceptés, ou même demandés : la diffusion de vidéos professionnelles en salle d’attente, qu’elles soient très techniques ou qu’elles s’attachent à décrire un parcours patient, valorise également le savoir-faire d’une clinique, d’un cabinet ou d’une équipe.

Diffusées en alternance avec du contenu divertissant (sorties cinéma , prévisions météo, histoire et culture, nutrisanté), les deux-cents vidéos du catalogue régulièrement mis à jour et couvrant à terme l’ensemble de la profession médicale (chirurgien-dentiste, ophtalmologue, dermatologue, chirurgien orthopédiste, médecin généraliste, etc.), améliorent incontestablement l’expérience des patients en salle d’attente.

Il sera désormais beaucoup plus difficile de les en faire sortir !