SUBSTANCES ACTIVES DANS LA PRESSE

Paru dans Le Parisien communiqué

Le digital au service des professionnels de la santé

Gérer l’image en ligne des professionnels de santé c’est ce que propose Substances
Actives, entreprise française de tech-santé en plein essor.

Depuis une dizaine d’années, le secteur médical est en pleine mutation, situation encore accélérée par la crise sanitaire
que nous traversons. De la prise de RDV depuis son smartphone à l’obtention d’un diagnostic à distance et jusqu’à l’observance thérapeutique en ligne, la prise en charge des patients s’est globalement améliorée. Néanmoins, cette agilité que permet le digital exige une nouvelle transparence que les acteurs du secteur ne peuvent plus ignorer. En 2010, Mathieu Rouppert crée Substances Actives, une agence digitale qui développe en interne des solutions clé en main, notamment VISUAL ACTIV et ACTIV REVIEW, deux applications pour accompagner les praticiens tout au long de la relation patient.
VISUAL ACTIV est un programme TV en salle d’attente, avec des vidéos péda­gogiques et des informations dédiées à la prévention santé. Pas moins de 700.000 patients sont sensibilisés tous les mois sur des sujets d’actualité et des traitements thérapeutiques et ceci sans aucune publicité. La solution prend la forme d’une application en mode SaaS. Elle comprend un Player connecté, une application en ligne et une médiathèque de plusieurs centaines de vidéos dé­diées à chaque spécialité.

Parallèlement, Substances Actives pro­pose la solution ACTIV REVIEW, une application en ligne qui permet de prendre le contrôle de son e-réputation : générer des avis positifs et ainsi booster son référencement local, en quelques clics seulement. Avec le retour d’un pa­tient sondé sur deux, cette application permet un suivi qualité et une prise en charge améliorée.

Enfin pour compléter et gérer l’image en ligne des professionnels de la santé, Substances Actives propose la création
de sites Internet, véritable pierre angu­laire d’une stratégie de communication digitale réussie. Une prise en charge de A à Z, en mettant à disposition une équipe dédiée (reportage photos – vi­déos, développement de charte gra­phique, social média management).

Autriche, au Vietnam et au Brésil, la société a de nombreux projets en cours de développement. En premier lieu, elle vient de faire l’acquisition d’un logiciel de gestion de cabinet dentaire, Practice Management Software (PMS), ce qui lui permettra de disposer d’une suite d’outils et de services complets, un « CRM » dédié aux chirurgiens-dentistes conclut Mathieu Rouppert.