La Révolution Digitale en France

revolution-digitale-France-F

Média Étudiant propose sous forme d’infographie les résultats d’une enquete menée auprès de 2 000 Internautes afin de jauger et mesurer les comportements digitaux des Français. Réponses en image.

Les infographistes de Media Etudiant se sont basés sur les chiffres de Mediamétrie, AYTM et GFK pour réaliser une infographie intitulée « La révolution digitale en France ».

On y apprend que les ventes de tablettes ont augmenté de 127% entre 2011 et 2012 ou encore que les ventes de smartphones sont passées de 0,7 millions d’unités en 2007 à plus de 13 millions en 2012.

Les prévisions pour les années à venir sont optimistes : le nombre d’internautes devrait s’élever à 35 millions en 2015. La même année, les ventes de tablettes devraient atteindre 4,7 millions d’unités.

Les Français sont également friands de réseaux sociaux. Facebook compte 27 millions d’inscrits dans l’Hexagone et Twitter, 5,2 millions. Les entreprises profitent de ce succès : 42% des utilisateurs ont mentionné une marque sur leur page Facebook.